Le pouvoir de deviner le temps avec le baromètre naturel

Le pouvoir de deviner le temps avec le baromètre naturel

Astuce pour deviner le temps avec le baromètre naturel et le mage du monde d’Anielfia :

Veux tu être le magicien de la météo ?
Alors c’est simple, tu peux connaître la météo de demain !
Procure-toi une belle pomme de pin que tu peux trouver dans la forêt, tu l’accroches dehors dans ton jardin ou sur un balcon…
Puis tu l’observes tous les jours pour voir des changements : si elle s’ouvre, le beau temps arrive.
En revanche, si elle se referme c’est du mauvais temps à venir.

Maintenant, tu sais que la pomme de pin est un bon baromètre naturel pour deviner le temps. Mais on sait aussi que les animaux peuvent indiquer les changements de météo (pression atmosphérique, l’orage, la pluie, tempête…) en adoptant certains comportements, ils sont très sensibles. Beau temps ou pluie ?

Par beau temps :

Plus les oiseaux volent hauts, meilleur est le temps. Les coccinelles et les verts luisants sont de sortie. Les chauves-souris sortent le soir.

Mauvais temps à venir :

La pluie à venir : le chat éternue, quand il fait sa toilette et qui passe sa patte derrière l’oreille c’est le beau temps à venir car ses tendons se relongent et sont plus souples. Les bovins se couchent sur le sol, ils étirent leur cou tout en humant l’air. Les vers de terre remontent et sortent du sol avant la pluie. Pour revenir aux oiseaux, quand tu les vois qui volent bas, c’est qu’ils mangent les insectes qui se rapprochent du sol car parce qu’ils subissent la pression atmosphérique, cela annonce l’orage.

 A l’approche de l’orage, certains animaux sont nerveux, le chien aboie ou se cache dans un coin reculé de la maison pour se protéger, le cheval gratte le sol avec ses sabots.

Maintenant à toi de jouer !

Panier